En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales, des publicités ciblées et analytique. Pour continuer à utiliser ce site, vous devez cliquer sur le bouton "J'accepte les cookies". Si vous refuser vous devez cliquer sur le bouton "En savoir plus" et modifier les options de votre navigateur.

Monshowroom - Concours espoir de mode 2009

Concours
Monshowroom - Concours espoir de mode 2009. « Espoir de mode 2009 » c’est quoi au juste ? On ne le sait pas exactement mais par contre ça tout le monde le sait : créer une marque ou une entreprise dans le milieu de la mode n’est pas chose aisée et c’est le moins qu’on puisse dire. Maryline BELLIEUD-VIGOUROUX Présidente de l’Institut Mode Méditerranée a toujours encouragé les jeunes créations d’entreprises de mode dans la région PACA. En 2008, le concours « Espoir de Mode » dont l’objectif était de déceler et d’accompagner les talents de demain a rencontré un franc succès. Le challenge est donc à nouveau relevé cette année avec le concours « Espoir de Mode 2009 toujours dans la même région.

Concours espoir de mode 2009

« Espoir de mode 2009 » c’est quoi au juste ? On ne le sait pas exactement mais par contre ça tout le monde le sait : créer une marque ou une entreprise dans le milieu de la mode n’est pas chose aisée et c’est le moins qu’on puisse dire. Maryline BELLIEUD-VIGOUROUX Présidente de l’Institut Mode Méditerranée a toujours encouragé les jeunes créations d’entreprises de mode dans la région PACA. En 2008, le concours « Espoir de Mode » dont l’objectif était de déceler et d’accompagner les talents de demain a rencontré un franc succès. Le challenge est donc à nouveau relevé cette année avec le concours « Espoir de Mode 2009" toujours dans la même région.



Pour participer, les créateurs doivent être âgés de 18 ans minimum et de 25 ans tout au plus et avoir en poche au minimum le bac ou le brevet de Technicien dans la filière mode, suivre une formation dans ce secteur au sein d’un des établissements de la région et avoir achevé ou être sur le point de terminer son parcours scolaire.

Après examen des dossiers seulement 5 à 10 candidats seront sélectionnés et auront pour mission de fabriquer des prototypes avec une aide de 500€. Les sélectionnés auront le privilège de voir leurs créations exposées dans un lieu public et sur le site internet de l’Institut Mode Méditerranée ainsi que sur le site Mon Showroom afin que l’avis du grand public soit recueilli car ne l’oublions pas le but est évidemment d’élire le lauréat de ce concours. Ce dernier pourra bénéficier des actions de l’Institut Mode Méditerranée pendant un an et de l’accompagnement de l’Adije (Association Pour le Droit à l’Initiative des Jeunes Entrepreneurs). Il obtiendra une bourse de 6 000 € pour financer une première collection et un partenariat avec un façonnier local qui le secondera dans ces réalisations qui seront ensuite vendues dans les boutiques partenaires (à définir selon le style du produit) ainsi qu’aux Galeries Lafayette à Marseille sans oublier l’incroyable opportunité de couvrir les salons 1ère Vision et du Prêt-à-Porter à Paris.

Si je vous parle de cette belle initiative aujourd’hui c’est parce que c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de soutien que MonShowroom apporte sa pierre à l'édifice et investira le jury en cette édition 2009. Alors à vos crayons et que fusent vos idées car vous avez jusqu’au 30 juin pour déposer votre dossier et n'oubliez pas Mon Showroom en tant que fier et heureux partenaire de ce concours vous soutient !

http://www.espoirdemode.com/
http://www.espacemodemediterranee.com

Source : monshowroom



-->

CADEAUX A PETITS PRIX

CADEAUX JEUX & JOUETS